La bibliothèque de Florenville dispose d’un tout nouveau site internet !

www.bibliotheque-florenville.be

Toutes informations et renseignements au 061/32 03 40
Rejoignez-nous aussi via notre page Facebook "Bibliothèque de Florenville"


Ecrivain public à Chiny et Florenville

Ecrire n’est en effet pas toujours comique ni facile : impossible parfois d’exprimer ce que l’on voudrait dire, inquiétude pour rédiger un courrier administratif, une demande d’emploi ou malaise pour composer un texte ou une lettre, surtout quand le français n’est pas notre langue maternelle ou notre meilleur souvenir d’école… Impossible aussi parfois d’utiliser sa main plâtrée…
Et quand, de ces écrits à comprendre ou à rédiger, dépendent allocations, assurances, pensions, on peut comprendre l’angoisse ou l’inquiétude de personnes – jeunes ou moins jeunes – qui n’ont personne dans leur entourage à qui s’adresser.
Les écrivains publics proposent temps, écoute et plaisir d’écrire soit pour apporter une aide ponctuelle – rédaction ou compréhension de textes administratifs – soit pour soutenir des personnes à formuler de plus longs textes, même personnels.
Catherine Lagache vous offre ce service gratuit, sur rendez-vous, à la bibliothèque de Florenville ou au Centre Culturel du Beau Canton à Chiny.
Ecoute, discrétion et efficacité caractérisent le travail de cet écrivain public passionnée par les personnes et son métier qui allie communication, culture et mieux vivre pour chacun.
N’hésitez pas à en parler autour de vous ou à bénéficier de sa présence : ne restez pas seul, qui que vous soyez, devant l’angoisse de la page blanche ou face à des écrits incompréhensibles.

Renseignements :
Bibliothèque de Florenville 061/32 03 40, bibliotheque.locale.florenville@province.luxembourg.be

Espace Culture Emploi : 061/61 40 42, espace-culture-emploi@hotmail.com

Centre Culturel du Beau Canton : 061/30 31 11, infos@ccbeaucanton.be